fbpx

Je vous rappelle régulièrement que les lignes de covoiturage Lane riment avec le cercle vertueux du covoiturage.
Vous m’entendez souvent dire que pour que ces lignes fonctionnent, il faut  que vous soyez présent quotidiennement ? Eh bien oui, car ce qui fait le succès des lignes de covoiturage Lane, c’est la communauté des Laners ! Chaque trajet compte, et contribue au succès de cette aventure collective. Le temps d’un instant, laissez-vous transporter pour découvrir pourquoi vous êtes au cœur de ce réacteur qu’est le cercle vertueux du covoiturage !

Les lignes de covoiturage Lane : une co-construction avec la communauté de covoitureur de notre région.

Lane a un fonctionnement qui peut s’apparenter aux plateformes collaboratives.

Les lignes de covoiturage Lane sont des outils mis à votre disposition pour que vous puissiez échanger facilement avec d’autres covoitureurs. Et c’est très simple à mettre en œuvre grâce à l’application Lane ! Une fois prise en main, vous ne pourrez plus vous en séparer et développerez par la même occasion l’ usage sur nos lignes !

Prenez l’exemple du Bon Coin : sans vendeur, aucun acheteur ne trouverait une réponse à ses envies ! Avec un nombre faible de vendeurs, d’acheteurs ou encore, de donneurs, La plateforme du Bon Coin ne pourrait pas fonctionner. Pour Lane, c’est pareil : c’est la communauté de Laners qui marque la réussite du fonctionnement des lignes de covoiturage. Les conducteurs ET les passagers font en sorte qu’elles révèlent toutes leurs forces. Voilà pourquoi vous êtes le réacteur de ces lignes !

Nous aimons rapprocher le fonctionnement de nos lignes à celles d’un bus.

Si aucun conducteur de bus n’est en capacité d’assurer le service, aucun passager n’aura la possibilité de se déplacer. Encore une fois, pour Lane, c’est pareil, mais avec des véhicules : s’il n’y a aucun conducteur pour proposer ses trajets, le covoiturage ne serait pas envisageable ! C’est également valable dans l’autre sens : il est possible que des passagers ne soient pas toujours présents sur les lignes de bus. C’est donc la même situation pour les lignes de covoiturage

Passagère attendant à un arrêt de covoiturage Lane Mermoz
Pour créer un cercle vertueux du covoiturage dans votre territoire, chaque trajet est important.
Affiche incitant à covoiturer pour le cercle vertueux du covoiturage.

Tous les covoiturages et tous les trajets déclarés par les conducteurs sur les lignes Lane ont une grande importance ! Bien entendu, il est possible que quelques fois, il n’y ait aucun passager mais c’est tout simplement car Mario se sera arrêté avant vous à l’arrêt de covoiturage Lane pour prendre en charge Luigi. chacun des covoiturages et chaque trajet que vous déclarez quand vous êtes au volant participe à la construction des lignes et aux changements des habitudes de déplacement.

En résumé, qui dit plus de trajets déclarés dit plus de conducteurs disponibles ➡️ moins de temps d’attente pour les passagers ➡️ plus de satisfaction ➡️ plus de passagers ➡️ et donc moins de voitures sur les routes ! 😍

C’est ça, le cercle vertueux du covoiturage ! 🚗🍃

Pas besoin d’être des milliers pour qu’une ligne de covoiturage fonctionne ! Il suffit par exemple de 20 conducteurs qui déclarent leurs trajets sur le même créneau horaire entre St-Priest et La Grive  pour qu’un passager puisse partir, en moyenne, en 5 minutes ! 🤩
En déclarant vos trajets quotidiennement, vous mettez vos sièges libres à destination des covoitureurs passagers, et :

👉 Vous réalisez une bonne action pour tous 🤲🏻, car vous donnez un coup de main aux personnes qui ont  besoin de se déplacer et qui préfèrent  laisser leur véhicule au garage.
👉 Vous faites un geste pour la planète 🌍 : 2 personnes dans un seul véhicule, engendre  2 fois moins de CO2 ! C’est pourquoi vous êtes indemnisés pour chacun de vos trajets que vous déclarez aux heures  de pointes sur l’application Lane !

Prêt à sauter le pas ? Alors, montrez aux yeux de tout le monde que votre voiture peut changer la mobilité en devenant  un transport collectif !

Une station de covoiturage Lane.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *