fbpx
Franck Berger

Depuis plus de 8 ans, Franck Berger est l’un des rares chocolatiers français à torréfier lui-même ses fèves de cacao qu’il sélectionne avec grand soin en Colombie, ou il va à la rencontre de ses producteurs de fèves. Véritable « produit du Nord-Isère », il spécialise très jeune dans la voie du chocolat et de la pâtisserie. Après un apprentissage dans la maison Marchand de Bourgoin-Jallieu, il poursuit sa formation dans des lieux prestigieux et travaille auprès de grands Chefs étoilés.

Du chocolat… responsable !

De retour à Bourgoin, il reprend la pâtisserie de la place Carnot où il a fait ses débuts. Il fonde la « Maison Berger », inaugurée il y a deux ans. Fort de son succès, il est contacté par l’Ambassade de France en Colombie pour travailler avec des variétés premium de fèves de cacao avec quelques-uns de ses confrères chocolatiers. Avec eux, il forme un réseau de petits producteurs de cacao fin dans une logique de qualité et d’équité. La filière est certifiée bio avec des impacts sociaux et environnementaux positifs, à la fois sur le développement territoriale et rural et sur les communautés productrices.
Dans le département de l’Isère, il est, avec la Maison Bonnat à Voiron, l’un des seuls chocolatiers torréfacteurs de France. 10 000 tablettes sont produites chaque année, issues de 27 origines différentes.

Vous pouvez découvrir son travail et sa boutique sur son site internet et sur sa page Facebook.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *